«Toutes les reproductions et textes sont tirés du Net»
Aller au contenu

Menu principal :

2016 > Septembre
Moulin Rouge

Salon Rue des moulins (1894),


Henri Toulouse Lautrec est né un 24 novembre


Au Moulin Rouge

Né le 24 novembre 1864, à Albi, dans le Midi de la France, Henri de Toulouse-Lautrec était un peintre français, mais aussi un graveur, un dessinateur et un illustrateur dont l'immersion dans la vie colorée et théâtrale de Paris lui permit, à la fin du XIXe siècle, de produire une collection d'images élégantes et provocatrices dépeignant la vie moderne, parfois décadente, du moment.

Avec Cézanne, Van Gogh et Gauguin, Lautrec est parmi les peintres les mieux connus de la période de Postimpressionniste.

Henri commença à peindre dans sa jeunesse et toute sa vie durant, il créa des images innovant dans le médium de la lithographie. Il atteint une grande réputation grâce à ses affiches influencé par les estampes japonaises  et l'impressionniste Edgar Degas. Lautrec emplit son art  de populations marginalisées, de travailleuses du sexe, comme  dans sa série de 1896 intitulée «Elles». D'autres œuvres notables incluent «Au Moulin Rouge» et «la Prostituée». Détruit par une consommation abusive d'alcool et par la maladie, Lautrec meurt le 9 septembre 1901, à l'âge de 36 ans.                                                        
 Au Moulin Rouge                                                                                                                                                                                                Toulouse  Lautrec


                                   

              



Sur You Tube                                      

https://www.youtube.com/watch?v=Wz0vd8N5rdc
           
https://www.youtube.com/watch?v=l6js3BJ9tx8

https://www.youtube.com/watch?v=3fO0GL_XhLA



Votre participation à notre sondage  serait très appréciée et d'une grande utilité


Retour


Pour me contacter:
Dernière mise à jour:
Le 22 Septembre 2017
Conceptrice: Hélène Leclerc
Retourner au contenu | Retourner au menu